La meilleure recette de brownies à l’okara qu’on a pu tester pour le moment ! Proposée par Ella sur son blog Megalowfood.com. J’utilise évidement l’okara de soja bio – de Manosque SVP 😉 – résultant de la préparation de notre tofu. Si vous en voulez vous pouvez venir en chercher à l’atelier. Il est tout frais chaque mardi !
La recette
Faites fondre délicatement le chocolat avec le beurre au bain-marie.
Ajoutez le sucre et les œufs en mélangeant bien à chaque ajout.
Enfin, versez l’okara et re-mélangez. La pâte va s’épaissir et l’okara s’agglomère un peu parfois, touillez bien pour enlever tous les grumeaux.
Pour les plus gourmands vous pouvez ajouter, selon vos envies du moment, un peu de l’eau de fleur d’oranger ou bien des pépites de chocolat, des morceaux de noix, noisette ou amandes, des raisins secs… mélangez bien une dernière fois.
Versez la pâte dans un moule à cake (15x20cm) recouvert de papier sulfurisé ou engraissé. Décorez avec des fruits secs et/ou des graines de pavot.
Enfournez à 180°C pour 25 à 30 min – vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche.
Ingrédients
- 120 g de chocolat noir 70%
- 50 gr de sucre
- 2 œufs
- 120 g d’okara
- 60 g de beurre
- En option et selon votre inspiration : de la fleur d’oranger, des pépites de chocolat, des zestes d’agrume, des morceaux de noix, noisette ou amandes, des raisins secs, des graines de pavot…